Céleste était une jeune paysanne que Ulrich aida lors de son retour vers Orlhac, elle découvrit alors l'Ordre Teutonique et décida de le suivre dans son aventure. Elle devint alors demi-sœur de l'Ordre et rejoint les Compagnons d'Orlhac pour les aider, n'hésitant pas à prendre les armes si il le faut.
Céleste, - Demi-sœur Teutonique
Tenant un petit commerce au centre d'Orlhac, Odette, et surtout son échoppe ont subi au cours du temps les combats incessants dans les ruelles de cette petite cité qui nuisent à son activité. Cette situation l'exaspère et elle souhaite que cela change. C'est pourquoi elle a rejoint les compagnons pour les aider dans leur tâche fastidieuse.
Odette, - Commerçante
Marie, enfant d'Orlhac, a servi comme dame de compagnie dans l'entourage du comte de Toulouse ainsi que celui du comte de Trencavel. Lors de son retour pour séjourner dans sa ville natale, elle fût choqué de voir ce qu'il s'y passait.
Marie de Capestan, - Noble dame
Ses aïlleuls sont arrivées de Slovénie. Il est devenu par la suite un farouche mercenaire, qui combattit lors de moultes batailles avec une grande hargne. Sa bravoure au combat fût remarqué par la capitainerie de Taussac qui décida de l'adouber chevalier suite aux services rendus. Malgré ses origines, il s'est toujours senti fils d'Orlhac.
Louis le Slovène, - Chevalier
Ces parents, originaires d'Orlhac, partirent en pèlerinage vers Jérusalem mais leur convoi à été attaqué non loin de l'arrivée par les Sarrasins et ils furent tous massacrés sauf ce jeune enfant qui était né durant le trajet.
Des chevaliers Teutoniques passant par là peu de temps après le massacre l'on recueilli et formé au maniement des armes. Il combattit à leurs côtés lors de moultes batailles en Terre Sainte mais décida un jour de revenir à ses origines, Orlhac !
Ulrich, - Chevalier Teutonique
Baptiste est un jeune écuyer au service d'un seigneur du comte de Toulouse qui, avec son fidèle compagnon philippin dit "le coquin", faisaient parti des troupes qui ont été envoyé à Orlhac suite à l'attaque de l'Albigeois pour défendre l'Abbaye de Saint-Géraud.
Baptiste, - Mercenaire
Issu d'une famille de 10 enfants, ce gueux naquit dans les bas-fonds d'Orlhac. Étant pourvu de parents alcooliques il dû très vite apprendre à se débrouiller seul.
Il devint alors un expert pour vider les bourses mais également les réserves d'hypocras et d'hydromel en festoyant plus que de raison !
Sa laideur n'a d'égal que sa puanteur !!!
Guillaume le larcineur,
Originaire d'Orlhac, Frère Thierry parti très tôt rejoindre l'ordre de l'hospital en tant que simple Sergent. Sa vaillance fût reconnu lors de multiples batailles ce qui lui valu l'honneur d'être adoubé Chevalier par ses pairs.
Il retrouve en Terre Sainte son ami et frère d'arme, Renaud, de l'ordre du Temple. Ils quittèrent les croisades pour rejoindre Orlhac dans les plus brefs délais suite aux événements dont on leur a fait part.
Frère Thierry, - Chevalier Hospitalier
Trouvé dans la couche de la femme de son seigneur, cet amoureux de la bonne chair et des belles dames s'engage dans les ordres pour faire pénitence.
Frère Renaud, - Chevalier Templier
Loyal par ailleurs, il lutte contre ses nombreuses tentations. Devenu farouche au combat, il s'avère très utile lorsqu'il s'agit de guerroyer ! On le dit aussi fort cultivé.
Il fit même un séjour en Terre Sainte où il échappa de peu à la mort.