Salers 2018

A notre arrivée à Salers, il y avait de l’effervescence dans les rues. Nous avons été accueilli par Mr Barrière, président de la pastourelle et par l'équipe de Madcow, afin d’organiser notre mise en place.

Une tente a été dressée sur la place Tyssandier d’Escous ou nos dames s’affairaient aux métiers a tisser les galons aux cartes et les cordons médiévaux a la Lucette. Une autre tente se trouvait sur la place de l’église. C’était celle des chevaliers avec un râtelier d’arme et des équipements divers (casques, gambisons, ecus….). Alors que certains membres répondaient aux questions des visiteurs et expliquaient l’utilisation des matériels, d’autres déambulaient et animaient les rues de la cité.

Ensuite viens l’heure de la médiévale ,une course déguisée et ponctuée d’obstacle imaginait par Madcow dans les alentours et les rues de Salers.

Notre présence sur le parcours s’est manifestée dans les bois par un larcineur effrayant. Puis dans la cité, sur une place, aux détours d’une ruelle ou même dans des bâtisses se trouvaient des chevaliers brandissant l’épée, hurlants et vociférant après ces intrus qui croisent leur chemin !

La médiévale a été un succès. Nous félicitons les participants pour leurs humours, bravo a Madcow pour leur parcours démentiel. Un grand merci a l’association la Pastourelle et a ses bénévoles de nous avoir permis de participer à cette magnifique journée.

Nous sommes prêt pour une médiévale 2 !
Merci a tous


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire