Gavaudun 2017

Le 16 Juillet 2017 s'est tenu la 12ème foire médiévale de Gavaudun à laquelle nous avons participé afin d'assurer la vie de camp ainsi que nos différentes animations, à savoir l'archerie, la lice pour enfant, la présentation d'un métier à tisser à cartes ainsi que le métier d'haubergier.

Nous allons tenter de vous résumer ce week-end...

En accord avec les organisateurs, nous avons pu monter sur place afin de préparer notre camp le samedi. Au début, certains médisants pensaient que nous nous étions perdus quand au détour d'un virage nous tombâmes sur ce superbe château surplombant les alentours ! Nous étions arrivés. Nous faisons alors connaissance avec les responsables qui nous ont très chaleureusement accueillis. Puis commence le moment fatidique du "montage de camp". Tout le monde s'attèle et s'affaire ainsi tout fût monté assez rapidement. Le soir, rendez-vous pour le repas avec les autres troupes et les organisateurs. Nous avons alors pu déguster une succulente garbure avant de nous rendre dans nos tentes pour une bonne nuit de repos.

Le dimanche, réveil de bonne heure et de bonne humeur, comme à notre habitude afin de que l'on puisse se préparer à accueillir un public nombreux. Et ce fût le cas ! Dès le matin, les visiteurs étaient au rendez-vous. Nous avons commencé à voir affluer au niveau du camp de nombreuses personnes intéressé par les différents ateliers, notamment l'haubergerie et le métier à galon. L'archerie n'était bien sûr pas en reste ainsi que la lice pour enfant tenue par Frère Renaud.

Grâce à un ingénieux roulement et une organisation au top, nous avons pu nous restaurer à midi sans avoir à cesser nos activités. L'après-midi, la chaleur se faisait ressentir mais il fallait préparer la représentation. Petit tour du village de Gavaudun avec Frère Renaud, Louis le Slovène ainsi que Guillaume le larcineur pour ameuter les foules ! Malgré un soleil de plomb, le public était présent et ce fût un réel plaisir.

Dernier repas avec les bénévoles et les autres troupes avant de partir. De la mique qui cale bien pour le voyage (et quel régal !). Et nous voilà parti de Gavaudun pour revenir dans notre cher Cantal.

En tout cas un très bon souvenir pour nous tous et nous tenons à féliciter tous les organisateurs et bénévoles qui étaient vraiment au top ! Merci également au public qui est venu nombreux !

Vous pouvez nous suivre et retrouvez nos photos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/LesCompagnonsdOrlhac/

Ou encore consulter notre galerie : https://www.compagnonsdorlhac.com/galerie/

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire