Médiévales d’Entraygues 2016

Petit retour sur notre participation aux médiévales d'Entraygues 2016 où les Compagnons d'Orlhac avaient monté leur camp le temps d'un week-end d'Août.

Samedi

L'ouverture de la fête étant à 15h30 avec la grande déambulation, les Compagnons arrivèrent en fin de matinée (le temps de monter le camp tranquillement et de se préparer). Une fois tout ça terminé et le repas engloutie, il était déjà l'heure.

Nous avons donc suivi le pas, accompagné en musique par la troupe Celestiaes. Ce petit tour a permis de faire savoir à toutes et à tous que les Compagnons d'Orlhac étaient présent !

Médiévale Entraygues

Tous intéressés, les petits et les grands

Une fois de retour au campement, nous nous sommes mis à l'aise (ça soulage tout de même lorsqu'on enlève la ferraille qu'on a sur le dos ...) afin d'accueillir le public. Nous avons pu voir passer un grand nombre de personnes, découvrant l'haubergerie, le tissage à carte ou pour les plus téméraires le tir à l'arc. Beaucoup ce sont également intéressé à l'équipement ainsi qu'aux armes. Ce fût un réel plaisir pour nous de répondre au mieux aux questions.

La lice pour les combats des courtes-pattes à également vu défiler un grand nombre de chevaliers en herbes (donc certaines demoiselles dont je plains le garçon qui les taquinera plus tard !).

Pour le repas du soir, rendez-vous au "Snack Bar des Sports". Le nom ne sonne certes pas très médiévales mais  nous avons tous passé un très agréable moment et la tavernière nous fit un très bon accueil. Sans parler du repas où nous nous sommes régalés.

Enfin pour le soir, la compagnie Celestiaes animait le bal médiévale. Un des points important est qu'ils nous apprenaient les pas de danse. Autant vous dire que le larcineur et quelques chevaliers ont enflammés le "dancefloor" ! Mais bon ce n'est pas tout ça, la journée commence tôt le lendemain, et même si la cervoise était fort gouleyante, il ne fallait pas en abuser.

Nous tenons également à remercier les gendarmes qui sont passés au camp le soir pour voir si tout allez bien.

Dimanche

Réveil de bonne heure (et de bonne humeur) pour continuer ces médiévales d'Entraygues 2016 avec la discrétion de notre bon Louis le Slovène, c'est-a-dire à grand coup d'olifant .... Pour le petit-déjeuner, retour au "Snack Bar des Sports" où tout était prêt et où l'on nous attendait. Puis ouverture du camp au public une fois que nous sommes revenus.

Le public commence a arriver doucement en même temps que la ville se réveille. Toujours aussi friand d'informations sur le XIII siècle. Pas le temps de dire "ouf" que nous sommes conviez à nous rendre au repas au gymnase. Nous nous organisons en deux groupes afin d'assurer une continuité des activités au niveau du camp.

Une fois le repas terminé pour les deux groupes, il est déjà 15h00 et les grilles ne vont pas tarder à se fermer afin de préparer les entrées pour le spectacle. Louis le Slovène qui avait déjà fait un tour de ville avec le larcineur pour se faire connaitre, c'était au tour d'Ulrich de s'y rendre avec Guillaume afin que tous sachent qu'il allait y avoir de la castagne !

Médiévale Entraygues

le public commence à s'installer

Peu avant le début, un brouhaha se fît entendre a l'extérieur. Et quel agréable surprise de voir une grande file d'attente pour venir assister à notre représentation. Au final, plus de 350 personnes ont répondu présentes (désolé pour les personnes qui n'ont pu entrer en raison de place et des règles de sécurité). Une vrai fierté pour nous.

Le spectacle s'est déroulé sans encombre, avec un super public. Tout était réuni, des combattants motivés, une conteuse inspirée et un larcineur au top de sa forme.

Et voilà, c'était déjà la fin, le moment de tout plier et de se changer. Ça a été une très bonne expérience pour les Compagnons d'Orlhac que de participer à cette médiévale d'Entraygues 2016.

Un grand merci à Colette ainsi qu'aux troupes présentes et aux marchands, au public et surtout au comité des fêtes.

Pour être au courant de nos actualités et dates, n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook en cliquant ici

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire